Navigation principale

Navigation contextuelle

Vous êtes dans : paysages > PRESENTATION > Pour mieux construire le cadre de vie de demain

Pour mieux construire le cadre de vie de demain

L’atlas a vocation à préparer la définition d’objectifs de qualité paysagère et leur mise en œuvre. Extrait de la Convention Européenne du Paysage : « Objectifs de qualité paysagère :Chaque Partie s’engage à formuler des objectifs de qualité paysagère pour les paysages identifiés et qualifiés, après consultation du public conformément à l’article 5.c.

Mise en œuvre :

Pour mettre en œuvre les politiques du paysage, chaque Partie s’engage à mettre en place des moyens d’intervention visant la protection, la gestion et/ou l’aménagement des paysages ».

 

Maisons dans la nature

 

Avec un grand nombre d’acteurs de l’aménagement, et des pouvoirs très émiettés, le territoire de la Haute-Normandie ne peut plus être la seule résultante hasardeuse des actions des uns et des autres. Les meilleurs musiciens rassemblés en un même lieu produiront une épouvantable cacophonie malgré leur talent individuel, s’ils n’ont pas de partition commune. Il en va de même pour le cadre de vie. Au-delà de la mise à disposition d’une connaissance, l’atlas a ainsi également vocation à préparer un projet d’avenir pour la qualité du territoire, qui oriente les actions, les harmonise et leur donne sens. Une contribution à la construction d’une vision d’avenir et non plus seulement d’un regard.